Nourriture et entretien

Produits alimentaires et d’entretien naturels Husse

Le Gîte des 4 pattes vous propose la gamme complète des produits Husse. Les produits alimentaires sont naturels et leur taux moyens de digestibilité est de 90 %. Votre compagnon est ainsi pleinement nourri. Les produits d’entretien sont eux aussi naturels. Ils s’étendent de l’entretien du pelage, de l’environnement, aux solutions de compléments alimentaires pour la digestion en passant par des formules anti-parasites.

La livraison des produitsest gratuite dès 25 € d’achat. Nous sommes présent sur de nombreuses foires.

Pour de plus amples renseignements : www.husse.fr ou n’hésitez pas à nous contacter au 05.61.67.85.88

Conseils et bons plans

Vous venez d’acquérir un petit être vivant en pleine santé, voici quelques conseils pour vous aider à bien communiquer avec votre nouvel ami et vivre une histoire passionnante.

L'alimentation de votre animal

Vous avez le choix entre la nourriture traditionnelle (vous lui préparez vous-même ses repas) ou la nourriture industrielle (les croquettes). Je vous conseille d’opter pour les croquettes : plus facile, moins coûteux à long terme et surtout bien équilibrées. Si toutefois vous préférez concocter de bon repas à votre compagnon, gardez en tête qu’il doit être équilibré : viande ou poisson, pattes ou flocons et légumes.

Les repas ont une fréquence qu’il vous faut respecter, pour l’estomac de votre protégé :
» jusqu'à ce que votre chiot est 7 mois : 3 repas
» après 7 mois : 2 repas

Ne donner pas des os de poulet ou de lapin à votre animal, il pourrait se blesser. Pour se faire les dents, mieux vaut lui acheter les os spéciaux vendus dans les magasins spécialisés ou en grande surface.

Il faut laver la gamelle de votre chien. En effet, comme vous, il n’aime pas le manque d’hygiène. Un point important est de toujours laisser à sa portée de l’eau fraîche.

Son éducation

Votre ami à quatre pattes ne va pas forcement vous écoutez tout de suite. Pourtant, il faut que vous lui appreniez le plus tôt possible les règles élémentaires.

Amusez-vous à le faire obéir :

» Quand il va au loin faites le revenir, ne criez pas il pourrait croire qu’il vient de commettre un impair et il aurait tendance à se cacher. S’il vous écoute, récompensez-le d’une caresse évitez les friandises, il pourrait en abuser. S’il ne vient pas, ne le grondez pas c’est qu’il n’a pas compris. Insistez d’une voix plus autoritaire ; dés qu’il obéit, félicitez-le.

» Apprenez-lui à ne pas sauter sur les gens qui viennent vous voir et à ne pas courir vers une voiture.

Si vous n’arrivez pas à vous faire écouter, vous pouvez demander conseil auprès d’un éducateur canin. Sachez que l’éducation d’un chien passe par le jeu, il ne faut pas qu’il soit rébarbatif.

Sa santé

Un de vos premiers soucis doit être d’amener régulièrement votre chiot chez votre vétérinaire, de poursuivre le programme de vaccinations et de surveiller sa croissance. N’oubliez pas de le vermifuger et de le déparasiter régulièrement. Vous trouverez les produits adéquats dans notre gamme Husse ou chez votre vétérinaire.

En cas de doute sur la santé de votre animal, n’hésitez pas à demander conseil auprès du vétérinaire, il en va de la bonne vie de votre compagnon.

Ses bêtises

N’oubliez pas que vous venez de ramener chez vous un chiot, que ce n’est encore qu’un enfant et que comme eux il va faire des bêtises, il va toucher à tout, peut être ronger vos chaussures. S’il vous fait une bêtise, grondez-le si vous le prenez sur le fait.

En effet, un chien qu’il soit adulte ou bébé, ne se souvient pas de ce qu’il a fait 5 minutes auparavant. Bien sur, il va baisser les oreilles, mettre la queue entre les pattes quand vous lui montrerez les dégâts qu’il a causés vous ne savez quand, mais c’est parce qu’il sait au son de votre voix que vous réagirai mieux s’il se montre soumis. Or, il ne sait pas pourquoi vous lui montrez ça.

Ses interdits

» Montrer les dents à vous ou à vos proches
» Réclamer de la nourriture à table quand vous mangez
» Sauter sur les gens
Pour toutes ces raisons, un NON catégorique, ferme doit être respecté.

PETITE ASTUCE :

Si vous prévoyez de faire un long trajet en voiture avec votre compagnon et que vous savez qu’il vomit à chaque fois : Penser à enlever ses gamelles (eau et croquette) minimum quatre heures avant le départ.

Ces conseils peuvent vous aider à vivre une belle histoire. Voilà, maintenant vous êtes propriétaire d’un magnifique chiot qui vous demande beaucoup d’amour. Il fonde en vous une confiance absolue, ne le décevez pas, il ne le mérite pas !

Bonne aventure et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter : 05.61.67.85.88

Vous n’avez pas encore de petits compagnons ?
Vous désirez en adopter un ?
Je vous conseille de contacter l’association Capucine à Cazères :

Le meilleur accueil vous sera réservé.